Rene Mbayen - | CrunchBase

Rene Mbayen - | CrunchBase

Les toutes premières expériences professionnelles de René Mbayen

La SNI est une société investissant dans des compagnies qui présentent de fortes probabilités d'accroissement. Durant ses études, René Mbayen (page officielle - crunchbase.com) suit différents stages au sein d'importantes entreprises françaises. C'est au sein de la SNI que René Mbayen franchit à une vitesse fulgurante les échelons qui l'amèneront à des postes de direction.

Un des spécialistes en sciences économiques les plus plébiscités au Cameroun

De nombreux établissements publics et privés se font soutenir et guider par René Mbayen. René Mbayen a été élu par la Chambre de Commerce, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Cameroun comme membre de son comité. Il dirige le chantier naval et industriel du Cameroun et le port autonome de Douala. C'est l'une des figures incontournables de l'UCAM, l’Union des Consignataires et Armateurs du Cameroun.

Il est titulaire d'un certificat en économie obtenu auprès de la Banque Mondiale. Les études de René Mbayen en économie à Paris sont couronnées par la réussite d'une licence. Le futur PDG obtient un baccalauréat scientifique, il vit alors à Bordeaux. C’est en 1962 que René Mbayen complète sa formation universitaire en France.

René Mbayen aide les Diocèses d’Edéa, de Douala et de Yaoundé. En reconnaissance des actions qu'il a effectuées pour son pays, il a obtenu l'Ordre du Mérite camerounais et l'Ordre de la Valeur. Il soutient des institutions et des associations caritatives qui apportent leur aide aux handicapés et aux jeunes. René Mbayen s'engage dans l'action sociale, parallèlement à ses activités. L'entrepreneur épaule des associations à but humanitaire.

René Mbayen, l'acteur économique qui défend les atouts de son pays

Étant donné que les nouvelles technologies sont au centre de la création d'emplois, René Mbayen encourage les start-up camerounaises qui se lancent dans ce domaine. Les activités de la station balnéaire de Kribi se développent de façon remarquable. De plus en plus de vacanciers sont attirés par les nouveaux hôtels de cette région. Le Cameroun génère une croissance remarquable depuis quelques années.

René Mbayen, PDG de GULFIN

René Mbayen dirige GULFIN depuis son siège se trouve au Centre des Affaires Maritimes de Douala. Depuis 2009, il préside le CA de la SOFIMAR. Depuis 2009, il dirige la société GULFIN. L’activité de la société que René Mbayen dirige est le négoce et le transport de produits pétroliers.